Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage et Tourisme, les découvertes à travers le monde
12 novembre 2015

Que voir à Rome en 3-4 jours?

pates-italiennes-Que-voir-à-Rome-en-3-4-jours

Rome reste l'une des destinations les plus prisées d'Europe. La concentration en monuments exceptionnels y est tout simplement incroyable. De plus, la ville est chargée d'histoire, comme aucune autre. C'est simple, dans le centre historique, chaque rue propose un palais, un temple ou un vestige antique. Si les étrangers se rendent à Rome pour une semaine ou plus, nous français, préférons n'y passer que 3 ou 4 jours, souvent, le temps d'un week-end prolongé. Suivez nos conseils et partez pour une découverte magique.

 

A voir absolument

Comme pour toutes les grandes villes, il est délicat de voir tout ce que l'on souhaite en quelques jours. Autant vous dire que les journées des plus curieux seront chargées. Mais, bien que Rome réserve d'innombrables découvertes, certains monuments restent des incontournables.

Le Colisée

Certainement le plus grand symbole de la ville éternelle, le colisée était et reste impressionnant. Construit entre 72 et 82 après JC, il était prévu pour accueillir 50 000 personnes. Durant 1h30, vous pourrez vous mettre à la place des gladiateurs qui y ont combattu. Un incontournable, à associer avec le Palatin et le forum romain.

La place saint-Pierre, le Vatican et ses musées

Arrivez par la place Saint-Pierre et visitez la basilique Saint-Pierre. Vous serez déjà impressionnés. Mais, les véritables trésors du Vatican se trouvent dans une quinzaine de musées et de galeries. Vous y traverserez les époques en allant de l'art antique à celui de notre époque. Terminez la visite par la fabuleuse chapelle Sixtine. En haute saison, vous aurez parcouru près de 7km, en compagnie de 25 000 personnes. Un petit marathon, mais un concentré de merveilles.

La villa Borghèse

Cette superbe villa est aujourd'hui devenue un musée où il est possible d'observer de nombreuses œuvres d'art. La liste de tous les artistes serait trop longue. Mais, parmi eux, on peut citer Botticelli, Léonard de Vinci, Raphaël ou Titien. Le tout est présenté sous une architecture qui laisse sans voix. Les jardins ne sont pas en reste. Ils sont dignes des plus beaux parcs d'Europe.

La fontaine de Trevi

Comme pratiquement tous les touristes depuis des décennies, vous vous rendrez aux abords de la fontaine Trevi pour y jeter une pièce. Cela favorise la chance. La plus grande fontaine de Rome représente Neptune sur son char. Le Panthéon se trouve à deux pas et, de nuit, le spectacle est grandiose.

Le Panthéon

Le Panthéon est ce qu'il reste de plus parfait de l'architecture romaine. Datant de 2000 ans, il nous est parvenu intact. Le visuel est tout simplement époustouflant. Entrer par les énormes portes de bronze, observer le sol en marbre de couleur et admirer la plus grande coupole de l'époque antique ne laisse personne de marbre.

Les pass

Afin de mieux profiter des visites que vous aurez choisies, la ville propose plusieurs Pass. Ceux-ci incluent le prix des visites, mais, aussi la possibilité de ne pas faire la queue. Ces Pass permettent de gagner plusieurs heures d'attente à chaque monument. En arrivant, prenez le temps de vous renseigner. Les plus utilisés sont le RomaPass et le Vatican & RomaPass. Lors du choix de l'hôtel, mieux vaut opter pour une chambre qui se situe à proximité du centre. Ainsi, vous gagnerez en transport la différence de prix et aurez plus de temps pour visiter.

Les pauses gourmandes

Au cours de vos découvertes, vous ferez quelques escales gastronomiques pour reprendre votre souffle. Si le beau temps est de la partie, les terrasses ne manquent pas. Relaxez-vous en prenant l'une de si nombreuses variétés de cafés. Il est impossible de ne pas trouver son bonheur. Au déjeuner, ne faites pas l'impasse sur les pizzas ou une assiette de pâtes italiennes. Vous pourriez bien découvrir pourquoi les pâtes sont devenues une tradition. En soirée, d'autres spécialités régionales vous seront proposées. Mais, je vous laisse la surprise de la découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité