Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage et Tourisme, les découvertes à travers le monde
28 septembre 2015

Réussir son voyage de tourisme grâce à l'autorisation ESTA

Envie de séjourner quelque temps aux Etats-Unis pour faire du tourisme ? Le Programme d’Exemption de VISA offre aujourd’hui la possibilité d’entrer sans problème sur le territoire américain. Il suffit en effet de faire une demande ESTA (Electronic System for Travel Authorization) et remplir un formulaire en ligne ! Ce système électronique d'autorisation de voyage permet en effet de se rendre ou transiter par les USA sans VISA.

Demande ESTA : la solution pour entrer sans VISA aux Etats-Unis

1365787-esta-groupez-vos-demandes

S’occuper des formalités VISA pour les USA est généralement une longue et ennuyeuse procédure, d’autant plus que la moindre petite erreur peut tout faire capoter.  Heureusement que le Programme d’Exemption de Visa existe ! Ce dernier permet aux ressortissants de certains pays (ex : France, Allemagne, Australie, Royaume-Uni, Corée du Sud…) de se rendre aux Etats-Unis sans VISA, pour un voyage touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. Mais les voyageurs doivent cependant obtenir une autorisation électronique de voyage, communément appelé ESTA, pour pouvoir entrer sans VISA aux Etats-Unis en toute légalité.

Conditions pour bénéficier de la demande ESTA

  • Il faut commencer par être ressortissant d’un pays bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa.
  • Demander ESTA en ligne sur le site officiel du programme.
  • Remplir le formulaire de demande au moins 72 heures avant le départ. 
  • Présenter un passeport (optique ou biométrique), avec  validité de 6 mois au-delà du séjour envisagé.
  • Voyager avec une compagnie aérienne ou maritime reconnue par les États-Unis.
  • Et ne pas dépasser les 90 jours autorisés.

Pourquoi le Programme d’Exemption de VISA et l’ESTA ont été mis en place ?

L’ESTA et le Programme d’Exemption de VISA ont pour principal objectif de faciliter les voyages et transits aux Etats-Unis, en délivrant une autorisation de voyage rapide. Mis en place par le gouvernement américain lui-même, ils ont également pour but d’optimiser la sécurité des vols vers les USA. Car les informations complétées sur le formulaire de demande ESTA permettent en effet d’examiner et vérifier si les voyageurs et touristes concordent parfaitement aux critères d’acceptation sur le sol américain, et ce avant même leur arrivée aux États-Unis.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Où se dirige l'Amérique concernant la politique vis à vis de ses frontières ? L'ESTA, donc, pour combien de temps encore ?
Répondre
F
Pensez-vous que l'élection de Trump risque de condamner l'ESTA ?
Répondre
Publicité